Vosges et Meurthe-et-Moselle : les numéros d'urgence pour appeler police, gendarmerie et secours de nouveau accessibles

Retour progressif à la normale ce jeudi 3 juin : les numéros d'urgence (18, le 15 et le 112) impactés par un dysfonctionnement chez Orange sont en cours de résorption selon l'opérateur. Les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et dans une moindre mesure la Moselle et la Meuse ont été impactés. 

Pompiers en action (image d'illustration)
Pompiers en action (image d'illustration) © SDIS 54 - pour FTV

A 7h, ce jeudi 03 juin 2021, la situation semble être revenue à la normale après la panne constatée la veille en fin de journée.

L'alerte avait été donnée vers 20h, mercredi 02 juin, par les services de la sécurité civile ainsi que les préfectures, les pompiers, les gendarmes et les policiers : dans les Vosges, en Meurthe-et-Moselle, comme dans plusieurs autres départements français, des dysfonctionnements ont été constatés lorsque l'on essaye de joindre des numéros d'urgence, et notamment le 18, le 15 et le 112.

Si vous avez besoin de joindre les urgences ou les forces de l'ordre, voici les numéros à composer dans votre département :

Liste de numéros pour joindre les secours

Pour la Meurthe-et-Moselle

Vous pouvez contacter les services d'urgence aux numéros suivants :

Pour les Vosges :

Le préfet des Vosges précise sur sa page Facebook qu'un accueil physique en lien avec le Samu est assuré dans chacune des casernes de Sapeurs Pompiers des Vosges si vous ne parvenez pas à joindre les secours.

En Meuse et Moselle

Pour la Meuse, un seul numéro alternatif a été mis en place : le 03.29.45.54.74

En Moselle, la préfecture a indiqué dans la soirée une liste de numéros d'urgence:

Panne chez Orange

"Tous les numéros d'urgence sont concernés, mais il ne s'agit pas d'une panne généralisée", a expliqué le ministère de l'Intérieur à franceinfo. Selon Olivier Veran, le ministre de la Santé, "Il s'agirait d'un problème de maintenance organisé par Orange sur les lignes et qui aurait provoqué des pannes assez aléatoires dans certains départements". En réalité, c'est bien une panne sur un routeur qui a provoqué cette panne à l'échelle nationale.

Orange indiquait dans la nuit que l'incident était identifié. "Nos équipes sont mobilisées pour rétablir les services. Dans l’attente nous vous conseillons : de renouveler votre appel d’essayer depuis votre mobile utiliser les numéros temporaires".Une cellule interministérielle de crise a été activée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité police société pompiers faits divers