Les gendarmes des Vosges s'associent avec les boulangeries et les pharmacies, en plaçant des messages de prévention sur les sachets distribués lors de l'achat d'une baguette ou de médicaments. Une initiative, qui surprend les acheteurs.
Désormais, dans les Vosges, lorsque vous mangerez sur le chemin votre baguette de pain, vous pourrez également lire un message de prévention des gendarmes sur le sachet.
Le Groupement de Gendarmerie des Vosges s'est associé à 300 boulangeries et pharmacies, en plaçant des consignes sur les sacs à pain et les sachets de médicament.
#AidezNousAVousAider
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie088) 6 avril 2019
Opération [R-MESS]
》300 boulangeries et pharmacies partenaires ?
》200 000 supports en cours de distribution
...Et déjà de très nombreux Vosgiens satisfaits par nos messages de #prevention ?? pic.twitter.com/9l7rrm7X60
Ces messages s'adressent aux personnes âgées, et plus particulièrement à leur tranquillité : "Ne laissez pas entrer des inconnus chez vous. Ne restez pas isolé. Attention aux escroqueries par téléphone".
D'autres sachets, permettent aux acheteurs de suivre un message concernant la lutte contre les violences familiales, pour connaître la démarche à suivre, si nous en sommes victimes ou témoins.
Drôles de pubs
Ce qui est certain, c'est que le message est tape-à-l'oeil, "au moins, on est sur de le lire", explique Marcel, un habitué de la boulangerie à Igney, dans les Vosges.Le Colonel Mangou, qui dirige le groupement départemental des Vosges est fier de ce procédé assez insolite : " Le sachet à baguettes et le sachet de pharmacie permettent une large diffusion de nos conseils dans les foyers !"
Au total, ce sont plus de 200.000 supports qui ont été distribués aux commerçants du coin.
La gendarmerie des Vosges ne compte pas s'arrêter à ce coup d'essai. En été, des messages de prévention contre les cambriolages, seront, une nouvelle fois, apposés sur les sachets des médicaments et de pain.