Un jeune vosgien de 19 ans est mort d’une défaillance cardiaque, dimanche 14 janvier 2018 dans l’après-midi, alors qu’il participait à une rave dans un bois près de Totainville.
Deux personnes ont été placées en garde à vue, dimanche 14 janvier 2018, par les gendarmes. Ils seraient les organisateurs de ce rassemblement illégal qui a tourné au drame.Mort d'un jeune homme
Originaire d’Uxegney dans les Vosges, un jeune homme est décédé suite à une défaillance cardiaque ce dimanche après-midi alors qu’il participait à la rave party près de Totainville.Ce rassemblement non autorisé avait commencé la veille à l’est de Mirecourt. Quand des participants ont alerté les secours, une cinquantaine de personnes étaient encore présentes en milieu de journée sur l’ancien camp de l'Otan devenu terrain communal.
L'homme de 19 ans était en détresse cardio-respiratoire dans son véhicule.
Les pompiers du SDIS des Vosges ont tenté de ranimer en vain le jeune vosgien. Le décès a été constaté vers 14 heures.
Deux personnes en garde à vue
D’après le colonel Dominique Schoenher, commandant de groupement de la gendarmerie interviewé par nos confrères de L’Est Républicain, quelques produits stupéfiants ont été trouvé sur place suite à des fouilles.
Le parquet d’Epinal a ouvert une enquête de flagrance pour homicide involontaire afin de déterminer avec certitude les toxiques pris lors de la "free-party". Mais d’après les premiers éléments relevés par les enquêteurs, il semblerait que le jeune ait consommé de l’ecstasy et de la MDMA.