Cet article date de plus de 4 ans

Vosges : Demander et obtenir sa carte nationale d'identité rapidement, c'est possible !

La préfecture des Vosges annonce qu'il est désormais plus rapide de recevoir sa carte nationale d'identité auprès des mairies. Comptez en moyenne 48h et moins d'une journée pour le dépôt des dossiers. 
La préfecture des Vosges annonce qu'il est désormais plus rapide de demander sa carte nationale d'identité auprès des mairies. 

Plus de la moitié des communes vosgiennes agréées du recueil d'empreintes peuvent dorénavant traiter les demandes de carte nationale d'identité (CNI) en moins de 48h. Parfois le jour même quand cela est possible ! 

Depuis le 28 mars 2017, les cartes d'identité délivrées en Lorraine comme partout en France sont biométriques. C'est-à-dire qu'elle requiert la capture des empreintes digitales, identique à celle des passeports. Les demandes de CNI sont donc à déposer dans une des 19 communes vosgiennes, habilitées à ce dispositif. Ces formulaires partent ensuite au Centre d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) à Metz ou à Belfort. 

Il nous la faut pour cet été, dans 2 mois nous sommes sous le soleil du Portugal ! #cni #carteidentite #vacancesete #objectifportugal #presentationalafamille

Une publication partagée par - ChouxRoses.blog - (@chouxroses) le


Un rendez-vous le jour même ? 

Jusqu'à 3380 dossiers déposés entre le 1er janvier et le 27 mars 2017 ont été totalement traités. Une première enquête effectuée en avril indiquait un délai moyen de 3 jours. Quant à celle de mai, elle témoigne un raccourcissement de ce délai moyen à 2,8 jours, avec pour plus de la moitié des communes vosgiennes concernées un délai d’un jour voire la possibilité d’un rendez-vous le jour même.

La période estivale approche !

Les demandes de passeport vont bientôt affluer dans les mairies avec l'approche des vacances d'été. Si vous voulez vous être en possession de vos papiers d'identité le jour du départ, il est plus judicieux de les demander le plus tôt possible.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société infos pratiques