A 16h55, retrouvez les "Carnets de Julie" à La Bresse

Direction les Hautes-Vosges pour Julie dans ce nouveau numéro des "Carnets de Julie"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surnommé le « Canada français », le massif vosgien ne doit pas uniquement sa notoriété aux stations de ski et autres stations thermales, car il est aussi, un lieu d’art et d’histoire.
Côté gastronomie, on ne présente plus le munster, fromage emblématique de la région, ni le miel de sapin d’ailleurs.

Julie parcourt donc ce massif en compagnie de Marlijn Lalisse-Godé de "La Maison du Loup en Pygama", concept d'auberge itinérante, qui lui concocte les fameuses "Tofailles".

Rencontre avec une productrice de plantes aromatiques , Bernadette qui l'initiera à la recette de la tarte aux brimbelles, et petit tour auprès de Jean-Michel Curien, éleveur bressaud de Vosgienne à La Bresse, pour une dégustation de munster.

Plus d'informations :
Le site des "Carnets de Julie"
Quelques photos du tournage sur le site de Vagney



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder