A l'assaut des ballons vosgiens

Les cyclistes amateurs ont l'occasion de se lancer à l'assaut du Massif des Vosges, ce dimanche 27 août 2017. La 21ème édition des Ballons Vosgiens propose deux parcours plutôt corsés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rendez-vous bien ancré dans le calendrier des passionnés de cyclisme. Tous les deux ans, le Vélo Sport Géromois invite les amoureux de la petite reine de s'attaquer aux pentes vosgiennes à l'approche de la fin de l'été.
Pour cette 21ème édition des Ballons Vosgiens, les organisateurs proposeront ce dimanche deux parcours, dont le départ et l'arrivée se feront à Gérardmer. 

La première épreuve (Les Ballons), qui démarrera à 8h15, fera le bonheur des grimpeurs, avec ses 155 km et un dénivelé positif de 3706 mètres. Les coureurs passeront notamment par les cols du Petit Ballon et du Markstein.


La deuxième course (Les Crêtes) débutera à 9h et mènera les cyclistes comme son nom l'indique sur la route des crêtes. Au programme 90 km et 1729 mètres de dénivelé positif. 

Le parrain de cette édition sera le cycliste professionnel de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Steve Chainel. 
En 2015, 1200 cyclistes avaient participé aux Ballons Vosgiens.

Les inscriptions se feront ce samedi de 14h à 19h au domaine skiable de la Mauselaine à Gerardmer. 
Renseignements: 03.29.63.06.15 ou velo-sport-geromois@orange.fr



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information