La Bresse : sursis d'un an pour le collège des Boudières

Seuls deux collèges Vosgiens fermeront en juin 2017 : Darney et Granges-Aumontzey. La fermeture de celui de La Bresse est reportée d'un an. L'annonce en a été faite lundi 29 novembre 2016 en soirée par Nathalie Babouhot, vice-présidente du Conseil départemental des Vosges.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement à ce qu'avait annoncé François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges, vendredi 20 mai 2016, seuls deux des 3 collèges de Granges, la Bresse et Darney, fermeront en juin 2017 en raison de la baisse des effectifs.

L'information a été révélée mardi 29 novembre 2016 au lendemain d'une réunion du conseil départemental de l'éducation nationale au cours de laquelle, selon l'UNSA88, Nathalie Babouhot, vice-présidente du Conseil départemental des Vosges l'aurait annoncé.

Une décision qui aurait été prise en raison de travaux à réaliser au collège de Cornimont qui doit accueillir les collégiens de La Bresse.

C'est une très bonne nouvelle pour les parents, les professeurs et le personnel du collège des Boudières de La Bresse, qui avaient fait part de leurs inquiétudes suite à cette décision et l'avait montré notamment par une journée de grève jeudi 2 juin 2016.
A cette occasion, les commerçants avaient même baissé leurs rideaux en signe de solidarité.

Mais pour Darney et Granges, il n'y aura pas de sursis, les deux collèges fermeront bien en juin prochain.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder