Seuls deux collèges Vosgiens fermeront en juin 2017 : Darney et Granges-Aumontzey. La fermeture de celui de La Bresse est reportée d'un an. L'annonce en a été faite lundi 29 novembre 2016 en soirée par Nathalie Babouhot, vice-présidente du Conseil départemental des Vosges.
Contrairement à ce qu'avait annoncé François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges, vendredi 20 mai 2016, seuls deux des 3 collèges de Granges, la Bresse et Darney, fermeront en juin 2017 en raison de la baisse des effectifs.
L'information a été révélée mardi 29 novembre 2016 au lendemain d'une réunion du conseil départemental de l'éducation nationale au cours de laquelle, selon l'UNSA88, Nathalie Babouhot, vice-présidente du Conseil départemental des Vosges l'aurait annoncé.
Une décision qui aurait été prise en raison de travaux à réaliser au collège de Cornimont qui doit accueillir les collégiens de La Bresse.
C'est une très bonne nouvelle pour les parents, les professeurs et le personnel du collège des Boudières de La Bresse, qui avaient fait part de leurs inquiétudes suite à cette décision et l'avait montré notamment par une journée de grève jeudi 2 juin 2016.
A cette occasion, les commerçants avaient même baissé leurs rideaux en signe de solidarité.
Mais pour Darney et Granges, il n'y aura pas de sursis, les deux collèges fermeront bien en juin prochain.