Bruyères : 500 manifestants pour la défense de l’emploi

Pour la journée d’action interprofessionnelle, CGT, FSU Solidaire s’étaient donnés rendez-vous cet apres midi dans les Vosges à Bruyères. Une ville devenue symbole de la défense de l’emploi en soutien aux salariés de Fico Cipa dont l’usine est menacée de transfert.

Plusieurs syndicats (CGT, Fo, Solidaires, FSU) avait appelé à une journée interprofessionnelle de grève ce  jeudi 8 octobre 2015, afin d'exprimer "leur exaspération grandissante face à une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader"

Dans les Vosges, dans la ville de Bruyères, les syndicats ont réuni 500 manifestants en début d’après-midi. Une ville devenue symbole de la défense de l’emploi en soutien aux 68 salariés de Fico Cipa, fabricant de rétroviseurs qui travaillent pour PSA et Renault. Leur site présent depuis une cinquantaine d’années dans les Vosges doit fermer pour partir en Moselle à Dieuze. Des mutations inacceptables pour les syndicats.

Le reportage de Jean-Pierre Petitcolas et Boris Kratschmar.




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité