Dans les Vosges, on balise les pistes

La neige qui tombe depuis quelques jours sur le massif est une aubaine pour les stations de ski. Elle s'apprêtent à ouvrir leurs pistes un mois plus tôt que l'an passé. Dès ce week-end, les amateurs de ski de fond pourront s'y mettre. Pour le ski alpin, premières descentes le 5 décembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Divine surprise. Avec les hivers de plus en plus doux, les professionnels se sont faits à l'idée de saisons en peau de chagrin. L'an dernier, les stations vosgiennes ont ouvert le 28 décembre... Et il y a deux semaines encore, la douceur du climat ne laissait pas augurer une ouverture précoce. 
Du coup, les stations ont presque été prises de court. Aujourd'hui, on y travaille d'arrache-pied pour ouvrir les pistes. Et les canons à neige tournent à plein régime, tant que la température le permet (il faut -3°C)... et tant qu'il y a de l'eau, rappelons que le massif est toujours déficitaire et que les réservoirs ne sont pas inépuisables.

Aurélie Renard et David Bailly sont allés tâter la poudreuse :

La station prépare l'ouverture ©F3 LOR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information