Un habitant de Thiéfosse (Vosges) a porté plusieurs coups de couteaux à son épouse dimanche après-midi. Elle a été sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. cet après-midi, le procureur d'Epinal a fait le point sur l'enquête.
Dimanche dernier, dans un pavillon de la commune vosgienne de Thiéfosse, 600 habitants, un homme a poignardé son épouse à cinq reprises pour une raison encore inconnue. Evacuée vers l’hôpital de Nancy elle est restée consciente, avant d'être plongée dans le coma. Le mari aurait voulu la tuer avant de mettre fin à ses jours. Il a été retrouvé inconscient mais sans blessure. Transféré au même centre hospitalier, il a été placé ensuite en garde à vue.
Le procureur d'Epinal a livré mercredi après-midi plusieurs détails sur cette affaire. Dans l'habitation, les enquêteurs ont retrouvé de l’essence aspergée au sein du domicile mais aussi une corde. Il semble que l'homme ait ingurgité des anti dépresseurs, puis de l'alcool avant de comettre son geste.
Il encourt une peine de trente ans de réclusion, voire la prison avec perpétuité. La femme blessée est encore dans le coma mais son pronostic vital n'était pas engagé ce mercredi. Elle est en revanche, fortement traumatisée par ce drame.
En couple depuis plus de trente ans, les quinquagénaires étaient en pleine séparation.
Placé en garde à vue lundi, après avoir repris ses esprits, l'homme âgé de 54 ans a été interrogé par les gendarmes de Saulxures-sur-Moselotte. Il reconnaît avoir porté les coups et il assume, a expliqué le procureur. L'enquête s'oriente donc vers une tentative d'homicide.