• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Adolescente écrasée au Thillot : 15 mois de prison avec sursis requis

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

15 mois de prison avec sursis et 3 mois de suspension du permis de conduire ont été requis mardi 13 décembre 2016 contre le chauffeur routier, responsable de la mort accidentelle de Damla, 12 ans qui se rendait à son collège au Thillot (88) le 17 novembre dernier. Délibéré le 9 février 2017

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Au tribunal correctionnel d'Epinal (Vosges), l"avocat général a requis 15 mois de prison avec sursis et 3 mois de suspension du permis de conduire mardi 13 décembre 2016 contre le chauffeur routier, responsable de la mort accidentelle de Damla.
L'avocat de la défense a requis la relaxe.

L'adolescente âgée de 12 ans est décédée le 17 novembre dernier au matin, sur un passage piéton, alors qu'elle se rendait avec une camarade à son collège au Thillot.

Jugé pour "homicide involontaire par inattention", le chauffeur, professionnel de la route est âgé de 62 ans, avait expliqué qu'il n'avait pas vu la jeune fille et sa camarade sur le passage protégé, en raison d'un angle mort.
Le poids lourd vosgien circulant à vide et à petite vitesse.

Le jugement a été mis en délibéré au 9 février 2017.


Mardi 29 novembre, 1.200 personnes avaient participé à un hommage sous un froid soleil à travers la petite cité vosgienne, depuis le collège Jules Ferry jusqu'au lieu de l'accident. Enfants et d'adultes y avaient déposé fleurs et peluches.

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus