Chapelle-au-Bois : la peur s'invite dans la Maison du Tourment

La maison du Tourment est le nouveau parc horrifique de la Chapelle-aux-Bois (Vosges). Des attractions terrifiantes sont en pleine construction et plus de 80 acteurs seront chargés d'effrayer les spectateurs. Frisson garanti et déconseillé au moins de 16 ans. Présentation mercredi 18 septembre.

Après quatre ans d’absence la Maison du Tourment fait son grand retour cet automne dans les Vosges
Après quatre ans d’absence la Maison du Tourment fait son grand retour cet automne dans les Vosges © David Bailly, France 3 Lorraine
Provoquer des cris. Susciter la peur sur toutes ses formes. Mettre à vif les nerfs des spectateurs.
C’est le pari du parc de loisirs La Maison du Tourment-Halloween 2019 à la Chapelle-aux-Bois (Vosges).
Mercredi 18 septembre 2019, une présentation du parc d’attraction horrifique a été proposée à notre équipe de journalistes. 

"On a développé différents univers pour essayer de susciter la peur des gens au maximum", dit Lambert-du-Décor, créateur du parc la Maison du Tourment.
"On plonge les spectateurs dans un décor vraiment dépaysant pour qu’ils puissent capter des choses qu’ils n’ont pas l’habitude de voir en temps normal", ajoute t-il. Ainsi, les créateurs ont construit et développé des décors dans différents univers. 
Plus de 80 figurants. 
En ce moment les organisateurs installent les derniers réglages des sons et lumières. Les scénarios sont encore à peaufiner un peu.
Les figurants répètent tous les jours, encore et encore, leur rôle. Tout doit être parfait pour le jour de l’ouverture.
La Maison du Tourment : le 1er parc horrifique de France revient dans les Vosges
La nouvelle édition de la Maison du Tourment se déroulera entre le 11 octobre et le 2 novembre avec cinq attractions complètement sorties de l’imagination de Lambert. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs parcs d'attraction loisirs jeux événements économie