Coronavirus : vingt morts à l'Ehpad de Cornimont depuis le début de l'épidémie

L'Ehpad le Couarôge. / © Google street view
L'Ehpad le Couarôge. / © Google street view

Plusieurs cercueils de résidents décédés à l'Ehpad Le Couarôge de Cornimont dans les Vosges ont été évacués vers les cimetières voisins ce lundi 23 mars, sous le contrôle des gendarmes. Le bilan donné par l'ARS est officiellement de 20 morts dans l'établissement depuis le début de l'épidémie.

Par Jean-François Didier

La gendarmerie a confirmé l'information à notre équipe de France 3 Lorraine sur place: ce lundi 23 mars au matin, plusieurs cercueils ont été évacués de l'Ehpad "Le Couarôge" situé à Cornimont dans les Vosges.

Les services funéraires ont travaillé toute la matinée, emmenant directement les dépouilles des défunts vers les cimetières les plus proches. Pour l'heure, aucune autre source n'a tenu à s'exprimer sur les lieux.
L'évacuation des cercueils a eu lieu dans la matinée. / © David Bailly FTV
L'évacuation des cercueils a eu lieu dans la matinée. / © David Bailly FTV


20 morts confirmés par l'ARS 

L'agence régionale de santé (ARS) du Grand Est a confirmé, qu'à la date de ce dimanche 22 mars 2020, 20 décès sont bien en lien possible avec le coronavirus (Covid-19) depuis le début de l'épidémie. La résidence compte 115 lits. Le vendredi 13 mars, deux résidents de cet établissement étaient décédés.
 

La veille, le 12 mars, sept cas de coronavirus (quatre résidents et trois professionnels de santé) avaient été confirmés. La situation s'est visiblement fortement aggravée.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus