Avec huit jours d'avance sur le calendrier prévisionnel, la station de la Bresse-Hohneck a lancé sa saison. Neige et skieurs répondent présents.
Il faut croire que les skieurs avaient hâte de retrouver les pistes enneigées. Car du monde, il y a en avait ce samedi 11 décembre 2021 sur les pistes de la Bresse Hohneck. "C'est parfait, il y a de la neige et les clients sont là" constate Nicolas Claudel, directeur du site de La Bresse-Hohneck, "en plus des mesures de distanciation et du port du masque, on doit s'assurer que nos clients ont bien un pass sanitaire pour accéder aux remontées mécaniques et ça ne pose pas de problèmes. On a des agents Covid pour effectuer les vérifications et ça ne ralenti pas le flux. C'est quelque chose qu'on a intégré à notre quotidien."
Confirmation avec cet agent au bas des pistes : "les gens respectent, ils sont là pour une activité de loisir. Le masque, ils le mettent facilement, franchement. Ils oublient parfois de le mettre après la descente mais ils ne rechignent en rien quand on leur signale dans la file d'attente. Ce n'est pas la peine de se battre, aussi bien pour le port du masque que le pass sanitaire. "
On est dans de très bonnes dispositions pour accueillir les gens à Noël
Nicolas Claudel, directeur du site de La Bresse-Hohneck
Côté enneigement, il est tombé 20 cm dans la nuit de vendredi à samedi. "Il y a 60 à 80 cm" confirme Nicolas Claudel, "on est dans de très bonnes dispositions pour accueillir les gens à Noël."
"La neige est fantastique" confirme cette habituée qui arrive de Belgique, "on est accrocs aux Vosges." "On profite" renchérit cet autre skieur, "on s'amuse bien. Je ne connais pas tout le domaine mais c'est très agréable."