La troisième éditon de la fête des images 2018 se déroule le week-end du vendredi 22 au samedi 23 juin à Épinal (88). Au programme : son et lumière, concours-ateliers, expositions et art urbain.
Depuis vendredi 22 juin 2018, c'est la fête des images à Epinal dans les Vosges. La 3ème édition s’impose comme l’un des événements majeures en matière de création lumière.
A voir demain & samedi le long de la Moselle à @VilledEpinal : mapping de D. Fontaine hommage à Villeglé #fetedesimages #epinallabelleimage pic.twitter.com/Rmk8m7pPgc
— Sophie Armbruster (@Sodgo_88) June 21, 2018
Chaque soir, cette fête rassemble 10.000 spectateurs.
Hommage à Jacques Villeglé
Précurseur du street-art en France, il est le chef de file des affichistes. A 92 ans, il est l'invité d'honneur de "La fête des images". Jacques Villeglé s'est approprié le "Mur" de la rue Saint-Michel à Epinal.
Compositeur et metteur en scène, Damien Fontaine, quatre fois lauréat du trophée des lumières de la ville de Lyon, sera présent pendnat le week-end. C'est une référence. Il s’est taillé une renommée internationale, à Dubai, Jérusalem, Théâtre du Bolchoï de Moscou, Istanbul.
Projections à 22h30 quai Contades et place des Vosges. Programme complet ici.