Cinq incendies volontaires se sont déclarés entre la rue Abel-Ferry et le quartier de Bitola, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin. Les deux suspects identifiés seraient connus des services de police. L’enquête se poursuit au commissariat de police d’Epinal.
L’enquête avance au commissariat de police d’Epinal. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin, cinq incendies volontaires se sont déclarés entre la rue Abel-Ferry et le quartier de Bitola. Deux suspects identifiés pourraient correspondre à des personnes déjà connues par les services de police.
Au total, cinq départs de feu volontaires ont été allumés dans des sous-sols ou encore sur le chantier de Bitola. Ils se sont déroulés en moins d’une demi-heure. Les enquêteurs attendent maintenant les résultats des prélèvements effectués sur les lieux en question. L’enquête de flagrance va se concentrer également sur l’exploitation des vidéo-surveillances de la ville.
La première intervention a eu lieu vers une heure du matin. Les secours devaient éteindre un incendie dans un sous-sol d’immeuble. Une personne a été blessée à la jambe, après avoir sauté de son appartement au deuxième étage.
Les dégâts sont principalement matériels. Un second feu de cave a été signalé au quai Michelet. Les auteurs se seraient ensuite attaqués aux matériaux de chantiers des immeubles de l’écoquartier. Une poubelle et un meuble ont été également allumés.