Epinal : le corps d'une femme criblé de 53 coups de couteau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

Le corps d’une femme de 45 ans a été découvert sans vie dans un appartement du quartier du marché à Epinal dans la nuit du 10 au 11 janvier 2015.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 45 ans, née au Brésil, mais naturalisée portugaise, a été retrouvé sans vie dans un appartement au deuxième étage du 21, rue François-Blaudez, à côté du marché couvert. Une amie, qui était venue lui rendre visite, a été surprise par la terrible odeur qui se dégageait du studio. C'est elle qui a appelé les policiers.

Lorsque les secours sont entrés dans l'appartement, le cadavre était en état de décomposition avancée. Il y avait du sang sur le mur près du lit. Le vice-procureur a aussitôt ordonné une autopsie du corps. L’examen post-mortem a été pratiqué mardi matin et a révélé que la quadragénaire avait été poignardée à 53 reprises avec un objet tranchant ou piquant.


Enquête sensible

Une analyse des tissus et un scanner ont été pratiqués pour vérifier si le corps de la victime présentait des fractures. Ce qui signifierait qu’elle a été frappée avant d’être tuée.

Aucune piste n’est privilégiée. Aujourd'hui, le parquet d'Epinal a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire.


Les éléments

D'après l'enquête, nous savons que la mort remonterait à une dizaine de jours et que le crime aurait pu avoir lieu le soir du 31 décembre. Ce jour-là, les voisins étaient absents. Ces derniers ont décrit la victime comme une femme discrète et très peu connue dans le quartier.