Epinal : le corps d'une femme criblé de 53 coups de couteau

Le corps d’une femme de 45 ans a été découvert sans vie dans un appartement du quartier du marché à Epinal dans la nuit du 10 au 11 janvier 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 45 ans, née au Brésil, mais naturalisée portugaise, a été retrouvé sans vie dans un appartement au deuxième étage du 21, rue François-Blaudez, à côté du marché couvert. Une amie, qui était venue lui rendre visite, a été surprise par la terrible odeur qui se dégageait du studio. C'est elle qui a appelé les policiers.

Lorsque les secours sont entrés dans l'appartement, le cadavre était en état de décomposition avancée. Il y avait du sang sur le mur près du lit. Le vice-procureur a aussitôt ordonné une autopsie du corps. L’examen post-mortem a été pratiqué mardi matin et a révélé que la quadragénaire avait été poignardée à 53 reprises avec un objet tranchant ou piquant.


Enquête sensible

Une analyse des tissus et un scanner ont été pratiqués pour vérifier si le corps de la victime présentait des fractures. Ce qui signifierait qu’elle a été frappée avant d’être tuée.

Aucune piste n’est privilégiée. Aujourd'hui, le parquet d'Epinal a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire.


Les éléments

D'après l'enquête, nous savons que la mort remonterait à une dizaine de jours et que le crime aurait pu avoir lieu le soir du 31 décembre. Ce jour-là, les voisins étaient absents. Ces derniers ont décrit la victime comme une femme discrète et très peu connue dans le quartier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information