MONALISA au secours des personnes âgées

Mercredi 19 octobre 2016, le Conseil Départemental des Vosges a rassemblé les associations et organismes municipaux à Epinal afin de présenter MONALISA, qui lutte contre l'isolement social des personnes âgées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil Départemental des Vosges a rassemblé les associations et organismes municipaux à Epinal dans les Vosges mercredi 19 octobre 2016, afin de présenter MONALISA. Depuis 2014, l'association tente de lutter contre l'isolement social des personnes âgées, un mal de plus en plus fréquent.

Fédérer pour mieux lutter

La lutte contre l'isolement des personnes âgées est une mobilisation nationale qui concerne aujourd'hui plus de 280 organisations à travers la France.
Le but de cette réunion au niveau départemental était notamment de faire connaitre MONALISA sur l'ensemble du département et de fédérer, de sensibiliser les associations et les organismes locaux. 

Un état d'esprit

MONALISA, c'est avec tout un état d'esprit, puisque tout le monde est amené à vieillir et donc sera un jour concerné par l'isolement social que la vieillesse peut provoquer. Plus l'engagement sera grand, plus l'impact des solutions mises en place sera fort. C'est avant tout est une démarche exemplaire et collaborative, il faut pouvoir mettre en place des activités qui à long terme permettront de prévenir l'isolement social.

Entretien avec Annie Osnowycz, vice-présidente du CCAS :
Entretien avec Annie Osnowycs sur les enjeux de la réunion au Coseil Départemental des Vosges au sujet de MONALISA contre l'isolement social des personnes âgées. ©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information