Mort de Jean-Marie Remy, fondateur de la station de ski de La Bresse

Le pionnier du ski dans les Vosges, Jean-Marie Remy, est mort dimanche 17 septembre, à l'âge de 92 ans. Il était le fondateur de la station de ski de La Bresse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marie Remy, 92 ans, le pionnier du ski dans le massif des Vosges, est mort dimanche 17 septembre 2023. Il était hospitalisé depuis plusieurs semaines au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. Il avait créé le groupe Remy Loisirs à La Bresse.

Il allait toujours de l'avant. Si La Bresse s'est développée c'est grâce à lui.

Maryvonne Crouvezier, maire de La Bresse

"Comme tous les habitants on est triste", raconte la maire de La Bresse, Maryvonne Crouvezier, par téléphone par France 3 Lorraine. "C'est lui qui a fait venir les canons à neige de l'étranger. Il allait toujours de l'avant. Si La Bresse s'est développée c'est grâce à lui". 

VIDEO. Le fondateur du groupe Rémy Loisir et de la station de la Bresse, Jean-Marie Rémy fait partie de la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier 2019. France 3 Lorraine.

durée de la vidéo : 00h01mn35s
Le fondateur de la station de ski de La Bresse est décédé dimanche 17 septembre. Il fait partie de la promotion de la Légion d'honneur du 1er janvier 2019. ©France Télévisions

En 1965, il avait créé la station de La Bresse-Hohneck. Il était également le fondateur de Labellemontagne. Ce groupe exploite six domaines skiables, dont ceux de la Bresse et la Schlucht.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité