Neige : les premiers flocons sont tombés dans les Vosges et battent un record

C’est la chute de neige la plus précoce dans les Vosges sur le sommet du Hohneck. Un record ! Nous sommes à 1300 mètres d'altitude vendredi 13 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première chute de neige particulièrement prématurée. Et surtout "la plus précoce du 21ᵉ siècle sur les crêtes", selon le site Météo des Vallées. Nous sommes à 1 300 mètres d’altitude. "Ce n'est pas pour deux flocons qu'on ferme. Mais oui, les premiers, c'est toujours beau ! Mais la route n'est pas déneigée", dit Damien Bernez, propriétaire de l'Auberge sommet du Honeck. Et lui n'est pas surpris !

Normalement, cette première neige tombe en moyenne vers la fin du mois d'octobre. 

Une météo particulièrement froide vendredi 13 septembre 2024. Avec des températures très basses. 

Selon Météo des Vallées, le précédent record datait du 24 septembre 2002. Mais "le phénomène reste éphémère". Les flocons ne tiendront pas durablement au sol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité