C'est la préfecture des Vosges qui l'annonce : lundi 1er mai une rave-party, illégale et non autorisée près du col de la Chipotte, sur la commune d'Etival a réuni 650 participants.
Une rave-party sauvage s'est tenue en ce week-end prolongé à proximité du col de la Chipotte, dans les Vosges. "Une rave-party non déclarée a été découverte dans la nuit de samedi à dimanche sur le territoire de la commune d’Etival", indique la préfecture dans un communiqué lundi 1er mai 2023.
38 infractions à la sécurité routière
Au moins 650 personnes ont pris part à cette fête illégale. Un dispositif de sécurisation et de contrôle a été mis en place dimanche 30 avril dès 6 heures et a été renforcé dans la matinée par les douanes et l’Office national des forêts (ONF)."Un dispositif de sécurisation et de contrôle a été mis en place dimanche dès 06h00 du matin, renforcé dans la matinée par les services des douanes et de l’Office National des Forêts", précise la préfecture dans son communiqué.
Le matériel de sonorisation a été saisi par les forces de sécurité intérieure en application de l’arrêté préfectoral pris avant le week-end et 38 infractions à la sécurité routière ou atteintes à l’environnement ont été relevées.