Vosges : l'incendie d'un garage automobile a mobilisé une soixantaine de pompiers au Thillot

Un incendie s'est déclaré mardi 28 février 2023 dans la commune vosgienne du Thillot. Parti d'une habitation, il a ensuite gagné le garage automobile voisin. Près de soixante pompiers ont lutté pour contenir le sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré mardi 28 février 2023, vers 9 heures, dans la commune du Thillot (Vosges). Des explosions auraient été entendues rue Saint-Antoine, où les sapeurs-pompiers du département ont circonscrit le feu qui serait parti d'une habitation pour ensuite gagner un garage automobile voisin. 

En raison de la nature des matériaux présents dans le hangar à usage de stockage de véhicules automobiles, les hommes du feu ont déployé les moyens anti-pollution standards.

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été déployé par les sauveteurs. Le secteur de l'incendie a été évacué de ses habitants, six personnes ont été dirigées vers le gymnase chauffé rue de la Paix. Aucune victime n'est à déplorer, il n'y a pas eu de secours à des personnes.

60 pompiers ont été engagés, du Thillot, mais aussi des communes voisines de Remiremont, Rupt sur Moselle et même Epinal. Le feu a été circonscrit vers 11h30, mais il est toujours fortement déconseillé d'approcher du périmètre où ils interviennent. La présence de bouteilles de gaz et d'acétylène oblige les pompiers à rester sur place, le temps de s'assurer de leur présence, et de les neutraliser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information