Vosges : le retour très attendu de Fabien Claude, "on s'entraîne tous les jours, ce retour chez moi c'est formidable !"

Plus sur le thème :

Les biathlètes de Basse-sur-le-Rupt (Vosges), Fabien, Florent et Emilien Claude, sont de retour à Vagney. Ils ont fété la médaille d’argent de Fabien décroché en relais avec ses camarades de l’équipe de France lors des derniers Jeux Olympiques d'hiver à Pékin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 5 avril 2022,  les trois biathlètes de Basse-sur-le-Rupt, Fabien, Florent et Emilien Claude, étaient présents à Vagney, à l'occasion d'une réception en leur honneur. "Aujourd’hu,i c’est vraiment le moment où on essaye d’être disponible pour eux. Cette médaille autour du coup elle ne quittera plus. Sa place est dans ma chambre", raconte Fabien Claude. 

Elus, amis ainsi que toute la familles, ils étaient plus de 500 hier soir à Vagney (Vosges)."C’est une fierté pour moi que le sport vosgien soit aussi bien représenté en France". Sarah. "Ce sont des modèles pour moi. C’est eux qui m’ont donné envie de faire du biathlon", dit Ninon, accompagnée de sa maman.

Une des stars du jour, c'est Fabien Claude, 27 ans, la médaille d'argent autour du cou, "On s'entraîne tous les jours, on s'améliore et ce soir, on célèbre cette médaille. On est là, c’est formidable", dit le frère de Fabien, Emilien Claude, Biathlète. "Cela prouve que même si on est dans un petit village, on a tout ce qu’il faut dans les Vosges", raconte Christine Claude, la maman de Fabien, Florent et Emilien.

"On a tout ce qu’il faut dans les Vosges", dit la maman de Fabien, Florent et Emilien. © Jean-François Didier, France télévisions

Lundi 4 avril,  Fabien Claude, sportif de haut niveau, est venu rencontrer dans la matinée les élèves des sections sportives de La Haie-Griselle à Gérardmer (Vosges). Des jeunes passionnés de sport.

Quentin Fillon-Maillet et ses coéquipiers Fabien Claude, Émilien Jacquelin et Simon Desthieux sont arrivés en seconde position lors des derniers Jeux Olympiques d'hiver à Pékin, derrière la Norvège mardi 15 février.

Florent, double médaillé aux derniers Mondiaux d'été était également présent aux Jeux de Pékin, tout comme Emilien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder