Vosges : Nouvel incendie de forêt ce dimanche, 2 hectares ont brûlé

Un nouvel incendie de forêt s'est déclaré dans les Vosges dans la nuit de samedi à dimanche dans le secteur de Bruyères. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Un feu de forêt s'est déclaré vers 1 h 30 ce dimanche 18 juin 2023 dans le massif du Mirador à Bruyères dans les Vosges. 90 pompiers et une vingtaine d'engins ont été engagés pour combattre les flammes. L'incendie a été rapidement maîtrisé. 2 hectares ont brûlé Les pompiers s'interrogent sur l'origine de ce feu à proximité de celui qui s'est déclaré mardi 13 juin sur la commune de Bois-de-Champ. Une enquête est en cours.

C'est le quatrième incendie en quelques jours dans les Vosges. 

Sécheresse dans les Vosges 

Dans un communiqué, la préfecture des Vosges avait indiqué, il y a quelques jours : "Le déficit pluviométrique du mois de mai, les températures élevées de ces derniers jours ainsi que la pousse végétale entraînent une baisse des débits des cours d’eau du département. Compte tenu de cette évolution et notamment du passage au seuil de vigilance des débits de certains cours d’eau, Madame la Préfète des Vosges a décidé de déclencher le niveau d’alerte "Vigilance" sur l’ensemble du département.