Une quarantaine de pompiers a été mobilisée lundi 9 janvier à Bruyères (Vosges) pour venir à bout d'un incendie dans un appartement. Le corps d'un occupant a été retrouvé dans les décombres.
Un incendie s'est déclaré ce lundi 9 janvier 2023 au matin dans une maison d’habitation au centre de Bruyères, rue de Verdun. C'est dans un appartement situé au premier étage que le feu est parti. Il était occupé par un homme d'une cinquantaine d'années. C'est son fils, qui loge au dessus, qui a donné l'alerte alors qu'il partait à son travail.
Le fils, légèrement blessé, a pu sortir de l’immeuble en feu et a été rapidement pris en charge par les pompiers (une quarantaine sur place). Il a été hospitalisé à Epinal. Le corps du père, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé dans les décombres.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Elle est confiée à la brigade de recherche de Saint-Dié. Une autopsie sera pratiquée à Nancy pour identifier formellement le corps de l'homme retrouvé mort.