Fillette retrouvée morte dans un sac-poubelle : un mineur confondu par les caméras de surveillance

Horrible découverte ce mardi 25 avril à Rambervillers dans les Vosges. Une fillette de 5 ans a été retrouvée morte à l'intérieur d'un sac-poubelle, dans un appartement du centre-ville. Un mineur a été placé en garde à vue.

L'alerte a été donnée en début d'après-midi ce mardi 25 avril 2023, suite à la disparition d'une fillette de 5 ans, dans le centre-ville de Rambervillers (Vosges). Quelques heures plus tard, c'est dans un appartement situé dans une rue adjacente que les gendarmes vont faire la macabre découverte, le corps de l'enfant inanimé et emballé dans un sac-poubelle. Un adolescent, connu des services de police, a été placé en garde à vue.

Un adolescent au comportement étrange 

Selon le maire de cette petite commune de 5.000 habitants, c'est le "comportement étrange" d'un adolescent âgé d'une quinzaine d'années, connu de la police municipale "pour des faits apparentés à des atteintes sexuelles", qui les a mis sur la piste. Il aurait indiqué avoir vu la fillette, vêtue de rose, se diriger vers une zone commerciale. Un mensonge, qui va conduire les forces de l'ordre à l'opposé de la bonne piste. Les policiers municipaux décident alors d'aller vérifier les dires du jeune homme sur les caméras de surveillance de la ville.

Confondu par les caméras de surveillance 

Ces caméras vont confondre le mineur et orienter les enquêteurs sur les lieux où ils vont découvrir la dépouille de l'enfant, rue du Parmoulin, à une centaine de mètres de son domicile, rue du Cheval Blanc. L'adolescent de 15 ans semble présenter des troubles psychiatriques. Il aurait fait l'objet d'une mesure de placement sans que l'on sache où ni dans quelles structures. Il a été placé en garde à vue mardi soir, le 25 avril 2023.

Le procureur de la République d'Épinal (Vosges) doit donner prochainement une conférence de presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité