Les Vosgiens Antoine Gérard (dossard 31) et Maxime Laheurte (dossard 33) participaient ce mardi 20 février avec deux autres français, à l'épreuve de saut du combiné nordique. 11e à l'issue du saut, Maxime Laheurte prend la quatorzième place après l'épreuve de ski de fond de 10 km.
Maxime Laheurte était heureux à l'issue de son saut du combiné nordique et avant d'attaquer la course de dix kilomètres de ski de fond. Mais face à la puissance de ses adversaires, notamment les allemands qui remportent les trois médailles, il n'a pas pu remonter son handicap initial de une minute et cinq secondes.Je suis placé, je suis content. J'étais bien en sensation sur ce tremplin.
Le géromois termine 14e de l'épreuve à une minute 30, juste devant François Braud, 15e. Jason Lamy-Chappuis prend la 30e place et l'autre Vosgien, Antoine Gérard de Ventron, termine 32e.
Voyez l'arrivée de Maxime Laheurte :
La réaction des quatre français :
Le meilleur français
Les Vosgiens Antoine Gérard (Le Ventron, dossard 31) et Maxime Laheurte (Gérardmer, dossard 33) participaient ce mardi 20 février 2018 avec les deux autres français, François Braud et Jason Lamy-Chappuis à la compétition du combiné nordique des Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeongchang (Corée du sud).Et à l'épreuve de saut du combiné nordique, avec un saut à 128,5 mètres, Maxime Laheurte, meilleur français de l'épreuve de ce matin, prend la onzième place provisoire avant l'épreuve de dix kilomètres de ski de fond. Il est parti avec une minute et cinq secondes de retard sur le premier, le Japonais Akito Watabe.
Voyez le saut de Maxime Laheurte :