Gérardmer 2019 : Kervern et Delépine présidents du Festival du film fantastique

Comme le beau temps vient après la pluie, après la période de fêtes vient la période des frissons. Le 26ème festival international du film fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février 2019.  Voici les premières informations dévoilées ce mardi 4 décembre. 
Gustave Kervern et Benoit Delepine, ici à la 66e Berlinale Film Festival de Berlin, sont les co-présidents du jury Longs-métrages du Festival du film fantastique de Gérardmer 2019.
Gustave Kervern et Benoit Delepine, ici à la 66e Berlinale Film Festival de Berlin, sont les co-présidents du jury Longs-métrages du Festival du film fantastique de Gérardmer 2019. © John MACDOUGALL / AFP
Ce mardi 4 décembre 2018, l'équipe du festival du film fantastique de Gérardmer vient d'annoncer le nom des deux présidents Benoît Delépine et Gustave Kervern. Ils co-présideront le jury des longs-métrages.
Voir cette publication sur Instagram

#GÉRARDMER2019 [PRÉSIDENTS DU JURY] Le Jury des Longs Métrages sera co-présidé par les réalisateurs, scénaristes, producteurs et comédiens français : Benoît Delépine & Gustave Kervern. . . #Gérardmer2019 #FestivalFilmFantastiqueGerardmer #Jury #BenoîtDelépine #GustaveKervern © DR

Une publication partagée par Festival Film Fantastique (@gerardmerfantastic) le

C'est par son nouveau compte Instagram que l'information a été dévoilée par l'équipe presse du festival international du film fantastique de Gérardmer, devenu l'une des références dans l'univers du fantastique animé. Il se tiendra du 30 janvier au 3 février 2019. Cette traditionnelle première conférence de presse du mois de décembre qui se déroulait au cinéma du Casino de Gérardmer a également été l'occasion de rendre public l'affiche officielle de cette 26ème édition. 

"Retromania" : une nouvelle section pour 2019

Dans cette nouvelle section, l'équipe du festival va proposer de découvrir ou re-découvrir, en version restaurée, des "films fantastiques de patrimoine devenus cultes, populaires, méconnus, rares ou interdits.

Ces films, qui continuent d’influencer les cinéastes contemporains, et irriguent la mémoire des cinéphiles, sont marqués par un désir de transgresser les codes du cinéma, mais aussi le témoignage d’une époque."


Retromania 2019, c'est D'autres informations sont attendues lors de la prochaine conférence de presse, mercredi 16 janvier 2019.

A noter également :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer cinéma culture