C’est un moment incontournable, celui du feu d’artifice de Gérardmer dans les Vosges. Près de 50 000 personnes ont assisté à cet événement magique le mercredi 14 août 2019.
La ville qui compte 9 000 habitants, voit sa population multiplier par cinq le temps d’un soir. 50 000 personnes viennent chaque année assister au spectacle pyrotechnique. Ce mercredi 14 août 2019, la fête était au rendez-vous, les amateurs se sont pressés au bord du lac.
Une vraie féerie
C’était magnifique, fantastique, génial, on a jamais vu un spectacle aussi beau.
Les spectateurs ont apprécié.
Un spectacle sur le thème des musiques du monde
Les artificiers étaient sur le pont dès le matin pour offrir un spectacle grandiose. Plus d’une tonne de produits explosifs, 1 250 postes de tirs, et pas moins de 9 000 fusées, pour un spectacle qui a duré plus de 30 minutes.-Alexandre Battinger, directeur de la société des Artisans du spectacleLes tirs sont réalisés par ordinateurs, tous les feux sont calés sur la musique, alors au moment du spectacle nous regardons comme le public le spectacle.
Les quais du lac ont été assaillis par les badauds. Entre 45 000 personnes et 50 000 personnes sont venues admirer ces feux d'artifice réputés pour être les plus beaux dans le Grand Est.
Chacun recherchant la meilleure place pour assister au spectacle, un spectacle qui a un coût
-Stessy Speissmann, maire de Gérardmer.Le coût est de 28 000 euros pour un spectacle complément gratuit, c’est un événement majeur durant la saison estivale.