Gérardmer : le plus grand spectacle pyrotechnique du Grand Est

C’est un moment incontournable, celui du feu d’artifice de Gérardmer dans les Vosges. Près de 50 000 personnes ont assisté à cet événement magique le mercredi 14 août 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville qui compte 9 000 habitants, voit sa population multiplier par cinq le temps d’un soir. 50 000 personnes viennent chaque année assister au spectacle pyrotechnique. Ce mercredi 14 août 2019, la fête était au rendez-vous, les amateurs se sont pressés au bord du lac.

Une vraie féerie

  C’était magnifique, fantastique, génial, on a jamais vu un spectacle aussi beau.
Les spectateurs ont apprécié.

Un spectacle sur le thème des musiques du monde

Les artificiers étaient sur le pont dès le matin pour offrir un spectacle grandiose. Plus d’une tonne de produits explosifs, 1 250 postes de tirs, et pas moins de 9 000 fusées, pour un spectacle qui a duré plus de 30 minutes.

Les tirs sont réalisés par ordinateurs, tous les feux sont calés sur la musique, alors au moment du spectacle nous regardons comme le public le spectacle.

-Alexandre Battinger, directeur de la société des Artisans du spectacle
Les quais du lac ont été assaillis par les badauds. Entre 45 000 personnes et 50 000 personnes sont venues admirer ces feux d'artifice réputés pour être les plus beaux dans le Grand Est.
Chacun recherchant la meilleure place pour assister au spectacle, un spectacle qui a un coût  

Le coût est de 28 000 euros pour un spectacle complément gratuit, c’est un événement majeur durant la saison estivale.

-Stessy Speissmann, maire de Gérardmer.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder