La neige est là et les pistes de ski ouvrent, "il fait beau, on est dans les Vosges, c’est parfait !"

Publié le
Écrit par Yves Quemener .

Avec les importantes chutes de neige tombées ces derniers jours, la saison des sports d'hiver est lancée dans les Vosges. Ce week-end des 21 et 22 janvier, le domaine skiable de Gérardmer affiche une belle fréquentation.

C'est une bonne nouvelle. Fermé depuis le début de la saison hivernale par manque de neige, le domaine nordique de Gérardmer a enfin ouvert ses portes. Avec le retour de la neige, il y avait du monde samedi 21 janvier 2023.

À quelques jours de l'ouverture de la 30ème édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, les amateurs de ski retrouvent avec plaisir les pistes. "Ça va bien se passer. On est là pour rigoler et puis voilà. C’est sûr, moi, c’est la première fois que je vais faire du ski !".

Christelle a déposé ses enfants à l’école de ski, le grand en cours particuliers et les deux petits au jardin d’enfant. "Belle occasion pour qu’ils apprennent aujourd’hui à skier. Il fait beau, il y a plein de neige, on est dans les Vosges. C’est parfait ! Enfin le retour de la neige. On attendait avec impatience et quand on a vu la neige dans les Vosges, on a réservé et on est venus".

C'est bientôt le début des vacances d'hiver. Et la neige est là !  Benoit Perrin est le directeur de la station de Gérardmer. Un directeur heureux. "Aujourd’hui il y a une très belle affluence, entre 8000 et 10.000 personnes quand même sur les deux sites répartis sur 40 km de pistes nordiques. Évidemment, ça fait toujours plaisir bien sûr, même si on ne rattrape jamais ce qui est perdu. Mais on prend le bon côté des choses et c’est bientôt les vacances".

Il y a une très belle affluence, entre 8000 et 10.000 personnes sur les deux sites.

Benoit Perrin, directeur de la station de Gérardmer

Après un début de saison difficile, en raison du faible enneigement, le massif vosgien retrouve le sourire. Benoît Perrin ajoute: "Le gros du chiffre d’affaires sera réalisé en février pendant les vacances. Donc là, on peut rester optimiste. On va tout faire pour que février se passe bien".

Les Vosges attirent essentiellement une clientèle familiale. Les pistes de ski de fond sont ouvertes depuis mercredi dernier.  



Autre bonne nouvelle, Météo France annonce encore des fortes chutes de neige et du froid toute la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité