Vosges : les stations de ski se préparent à l’ouverture de la saison

Les pistes de ski des Vosges ouvriront normalement le 21 décembre 2018. En attendant le grand jour tout le monde est sur le pied de guerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les conditions météo sont réunies, les stations de La Bresse et de Gérardmer ouvriront pour les vacances de Noël, le 21 décembre 2018. Depuis plusieurs jours, les canons à neige sont en action.

L'enneigement est actuellement correct on en profite pour s'échauffer nous confie ce skieur


La neige naturelle est rare


Les températures négatives de ces derniers jours sont accueillies avec le sourire, elles permettent la fabrication de neige de culture.
Depuis le début de la semaine, les canons à neige sont en action, à la Bresse ils fonctionnent 24 heures sur 24.
Le  manteau neigeux petit à petit s’épaissit, normalement tout sera prêt pour les vacances de Noël.

On aura une dizaine de pistes ouvertes si la météo le permet avec 8 remontées mécaniques nous confie Nicolas Claudel Directeur de la station de la Bresse.


Les professionnels sont impatients, et les skieurs aussi, les Vosges proposent dès les premières neiges d'accueillir les amateurs de sports d'hiver dans une ambiance familiale.

Noël marque le début de la saison

Les vacances de Noël représentent un chiffre d’affaire important, avec celles de février les vacances c’est 60 % du chiffre d’affaire de la station nous confie Philippe Voirin le directeur de la station de Gérardmer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information