La marche blanche en hommage à Damla, la jeune collégienne tuée par un camion le 17 novembre dernier, s'est déroulée mardi 29 novembre 2016 en matinée au Thillot. Elle a rassemblé 1.200 personnes touchées par la tragique disparition de cette enfant de 12 ans.
La marche blanche en hommage à Damla, la jeune collégienne tuée par un camion le 17 novembre dernier, s'est déroulée mardi 29 novembre 2016 en matinée au Thillot (Vosges). Elle était menée par les proches de l'adolescente âgée de 12 ans qui a été inhumée ces derniers jours en Turquie, le pays d'origine de sa famille.
1.200 personnes ont participé à cet hommage sous un froid soleil à travers la petite cité vosgienne, depuis le collège Jules Ferry jusqu'au lieu de l'accident où nombre d'enfants et d'adultes ont déposé fleurs et peluches.
Le chauffeur du camion responsable de l'accident sera jugé le 13 décembre 2016 par le tribunal correctionnel d'Epinal pour homicide involontaire par inattention.
Ce professionnel de la route de 62 ans, demeurant à Vagney, a déclaré aux enquêteurs qu'il n'avait pas vu la jeune fille sur le passage protégé.
Localisation :