Internet et téléphonie en Lorraine : ces insupportables zones blanches...

La commune vosgienne a fort à faire pour ne pas être isolée du reste du monde... ©France 3 Lorraine

49 communes de zones rurales ou montagneuses, soit au total 36 zones de Lorraine, ne sont toujours pas couvertes par les réseaux de télécommunication en cette fin novembre 2016. Leurs habitants y vivent une vraie galère quotidienne, tant à titre privé que professionnel. Etat des lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
36 zones de Lorraine, à l'intérieur desquelles 49 communes rurales ou de montagne, ont été identifiées comme "zones blanches" numérique et de téléphonie.

En clair, elles ne sont toujours pas couvertes par les réseaux de télécommunication en cette fin novembre 2016.

Pour leurs habitants que ce soit à titre privé ou professionnel, c'est la galère. Et pour les plus âgés, l'incertitude de pouvoir joindre leurs proches ou encore une assistance médicale.

Pour les entreprises, ce sont des difficultés qui viennent s'ajouter aux tracas du quotidien. Et souvent, le ras-le-bol n'est pas loin.

Etat des lieux de ces communes hors connexion en Lorraine avec Jean-Pierre Petitcolas :
Plusieurs secteurs ruraux et de montagne ont toujours fin 2016 un accès limité aux liaisons internet et de téléphonie. ©France 3 Lorraine
De son côté, l'Etat promet la fin des zones blanches pour la mi-2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information