Le Breitling Super Constellation «Star of Switzerland» a été saisi en vol par notre journaliste Dominique Petitcoals, vendredi 6 mai 2016, à l'aérodrome d'Épinal-Mirecourt, à Juvaincourt (Vosges). Il est l'un des deux derniers paquebots du ciel de ce type encore en service.
C'est l'un des deux derniers "paquebot du ciel" sur les 856 qui ont été fabriqués par la société américaine Lockheed entre 1943 et 1958 dans son usine de Burbank en Californie.
Désormais porteur des couleurs suisse et de la marque du célèbre horloger Breitling, l'avion saisit en vol à la mi-journée par notre journaliste Dominique Petitcolas, vendredi 6 mai 2016 dans les Vosges, faisait des essais de toucher pour des qualifications. Il est ensuite reparti vers la confédération Helvétique, en début d'après-midi.
Le Breitling Super Constellation «Star of Switzerland» est le dernier des deux «Super Connies» en état de vol dans le monde à être basé en Europe. Construit en 1955, il a été restauré dans les années 1990 par un groupe de passionnés et participe régulièrement à divers meetings aériens.
Le voici en formation avec une patrouille de jets :