Le photographe animalier Vincent Munier remporte le César du meilleur documentaire pour son film "Panthère des neiges"

Le Vosgien Vincent Munier a remporté le César du meilleur documentaire pour son film "Panthère des neiges" vendredi 25 février. Un film qu'il a co-réalisé avec Marie Amiguet et l'écrivain Sylvain Tesson. "Les Mauvais garçons", tourné à Nancy, a lui reçu le César du meilleur court métrage de fiction.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la 47ème cérémonie des César, vendredi 25 février 2022, Marie Amiguet, Vincent Munier et l'équipe de "La Panthère des Neiges" ont reçu le César du meilleur film documentaire. Les deux réalisateurs étaient très émus sur la scène de l'Olympia (Paris).

"Lorsqu’on est à 3.500 ou 4.000 mètres d’altitude, on n’imagine pas être dans cet écosystème-là", a dit Marie Amiguet sur la scène de l'Olympia à Paris.

A ses côtés, Vincent Munier, le photographe vosgien, s'émerveille en disant que : "C’est inimaginable d’être là. Cette histoire est surtout celle de la panthère. Ce film est un partage de cet amour inconditionnel pour ces bêtes qu’on oublie".

Depuis sa sortie le film a réuni plus de 600.000 spectateurs en salle. Il va maintenant être distribué dans une vingtaine de pays.

Le court métrage "Les mauvais garçons", tourné à Nancy, a lui reçu le César dans la catégorie meilleur court-métrage de fiction. Le film d'Elie Girard a été réalisé en octobre 2019. 

Une histoire d'amitié masculine dans laquelle les Nancéiens sauront reconnaitre le parc de la Pépinière, la rue Saint-Jean, la rue Saint-Nicolas et la rue de la Craffe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information