La SAS Les Bons Vivants, gérante de l'hôtel d'Angleterre, est passée devant le tribunal de commerce d'Epinal aujourd'hui, mardi 28 juin 2016. Le tribunal de commerce d'Epinal a décidé de la placer en redressement judiciaire et une période d'observation de 6 mois.
C'est aujourd'hui, mardi 28 juin 2016, que s'est joué le sort de l'hôtel des Bons-Vivants à Vittel dans les Vosges. Le tribunal de commerce d'Epinal a décidé de placer la SAS Les Bons Vivants qui le gère, en redressement judiciaire et une période d'observation de 6 mois.Pas de dépôt de bilan. Les 14 salariés de l'hôtel voient donc leurs emplois sauvés. Le direction a décidé de le vendre mais garde tout de même la partie d'animation commencée en 2014.
Échec
Certes, ce n'est un hôtel pas comme les autres. Mais l'hôtel d'Angleterre a connu sa première crise économique en mars 2012. La fermeture guette.
Des personnalités de télé prennent les choses en main et l'achètent, sans aucune connaissance hôtelière, à l'exemple du directeur Patrick Jorge. L'hôtel et le restaurant ont été réouverts en mars 2014 avec un nouveau souffle, en en faisant un lieu d'animation autour du cinéma et de la télé. Un studio de tournage y a été même implanté.
Mais la crise n'a pas tardé à repointer le bout de son nez. L'hôtel est donc placé eb redressement judiciaire et une période d'observation de 6 mois.
Déclaration du directeur Patrick Jorge :

Interview directeur de la SAS "les Bons Vivants", gérante de l'hôtel de l'Angleterre à Vittel.
•
©France 3 Lorraine
Localisation de l'hôtel :