• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Live Facebook : Vincent Munier et Antartica!

Invité du journal régional, mardi 10 janvier 2017, le photographe vosgien, Vincent Munier, est venu évoquer son séjour en Antarctique qui fait l'objet d'un documentaire à la fin du mois sur Arte. Il a profité de l'occasion pour échanger avec nos internautes via un live Facebook. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Dix ans après La Marche de l’Empereur, Oscar du meilleur documentaire en 2006, Luc Jacquet est retourné sur la base française Dumont d'Urville en Antarctique.

Avec lui deux photographes animaliers, Laurent Ballesta, également biologiste marin et le vosgien Vincent Munier.

Ensemble ils ont observé pendant 45 jours, en plein été austral 2016, les risques et conséquences du réchauffement climatique et des activités humaines sur la faune et le milieu.

Pour attirer l’attention du grand public sur la situation, une soirée spéciale est proposée le 28 janvier sur la chaîne franco-allemande Arte, au cours de laquelle le documentaire Antarctica! sera diffusé.

Pour en parler, mais également répondre aux questions des internautes et évoquer sa passion pour la photographie, Vincent Munier était l'invité de France 3 Lorraine, mardi 10 décembre 2016.

En Bonus, nous vous mettons en lien les vidéos proposées par ARTE sur l'xepédition Antarctica :

Et le livre de l'expédition est à découvrir ici.

Les expos de Vincent


En ce moment - alors qu'il va repartir au Tibet en vue d'un nouvel ouvrage, Vincent Munier propose plusieurs expositions de ses photographies naturelles et animalières.

A voir notamment, Ours au Jardin des Plantes à Paris jusqu'au 14 mai 2017 et Arctique au Kiosque à Vannes (56) jusqu'au 5 mars prochain.

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus