Des jeunes artistes ukrainiens débarquent en Lorraine pour partager le folklore de leur pays

Costumes, musiques et danses traditionnels ukrainiens sont à l’honneur dans le spectacle “Sourires d’Ukraine” de l’association Liouba Lorr’Ukraine. L'occasion de découvrir des étoiles d'Ukraine dans notre région. 

 50 jeunes artistes ukrainiens dévoileront leur talent au cours d'un spectacle présenté en Lorraine.
50 jeunes artistes ukrainiens dévoileront leur talent au cours d'un spectacle présenté en Lorraine. © France 3 Lorraine
L’association Loubia Lorr’Ukraine propose de promouvoir les échanges culturels entre la Lorraine et l’Ukraine. Depuis près de 15 ans, elle accueille chaque année des enfants et adolescents ukrainiens pour participer au spectacle « Sourires d'Ukraine » présenté en Lorraine.



Depuis sa création en 1999, l'association Loubia Lorr'Ukraine a développé des partenariats avec des écoles de danse, de cirque et des centres cultures ukrainiens. Chaque été, une quarantaine de jeunes ukrainiens de ces établissements sont accueillis en Lorraine.

Ce séjour culturel est l'occasion d'un échange : logés dans des familles d'accueil, ils découvrent notre région et en même temps, ils donnent un aperçu du folkore de leur pays en participant au spectacle "Sourires d'Ukraine".

© Anne-Laure Chery - France 3 Lorraine
© Anne-Laure Chery - France 3 Lorraine
© Anne-Laure Chery France 3 Lorraine


Cette année, la troupera se produira à neuf reprises en Lorraine. Des rendez-vous incontournabes pour les amoureux de la culture slave ! 
 


 

durée de la vidéo: 02 min 02
Echange culturel entre la Lorraine et l’Ukraine ©France 3 Lorraine






 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture spectacle vivant musique danse