• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Neige dans les Vosges : circulation difficile en montagne, accès au col de la Schlucht bloqué une partie de la matinée

A gauche, le refuge du Sotré, dans les Vosges (www.facebook.com/RefugeDuSotre), à droites, une photo prise par Rémi qui déneige certains axes géromois, (www.facebook.com/skineigevosges). / © Capture d'écrans Facebook
A gauche, le refuge du Sotré, dans les Vosges (www.facebook.com/RefugeDuSotre), à droites, une photo prise par Rémi qui déneige certains axes géromois, (www.facebook.com/skineigevosges). / © Capture d'écrans Facebook

La circulation automobile est délicate sur les routes d'altitude ce lundi matin en Alsace. La neige et parfois les congères rendent les accès difficiles. La route vers le Champ du feu est fermée pour une durée indéterminée.

Par Claire Peyrot

Attention ! Mieux vaut être bien équipé si vous avez prévu de passer par les cols vosgiens ce lundi 28 janvier 2019. La neige et le froid rendent la chaussée glissante, et les deux conseils départementaux alsaciens préviennent que les conditions de circulation sont délicates. 

Dans le Haut-Rhin, le service Info-route 68 indique qu'un poids-lourd s'est renversé dans le fossé, et la route qui mène au col de la Schlucht a été bloquée jusqu'en fin de matinée ce lundi.
 


Trafic compliqué dans les cols

Pour le département du Bas-Rhin, la circulation est difficile pour le col de Saverne, le col de Valsberg, le col du Pandours, le col du Donon, le col du Hanz et le col de Saales. La route qui mène au Champ du feu (D 214) est fermée depuis dimanche matin en raison de la neige du vent et de la présence de congères. Le site Info-route 67 met à jour la situation en temps réel.
 

La circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes est interdite sur l’ensemble des cols vosgiens sur le réseau routier départemental du Haut-Rhin à l'exception du col du Bonhomme.


Délicat dans les Vosges

Dans les Vosges, les agents chargés du déneigement étaient sur le pont ce week-end, de jour comme de nuit et le seront encore ce lundi.

Vous pouvez également suivre la situation dans le département en temps réel via le site du conseil départemental : inforoute Vosges (cliquez sur le lien)Météo France prévoit encore des chutes de neige ce lundi dans le Bas-Rhin, les Vosges et sur tout le massif Vosgien.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus