Le week-end pascal est un week-end prolongé susceptible de réunir des fêtards lors de rave-party. La préfecture des Vosges prend les devants. Elle interdit tout rassemblement de ce type par arrêté.
Et pour cause ! Lors du dernier week-end prolongé de la Toussaint, une rave-party avait réuni à Charme (Vosges)plus de 2.500 fêtards. Pour éviter ce même scénario en ce week-end de Pâques, la préfecture des Vosges interdit tout rassemblement festif de type rave-party, free party et tecknival. Cette mesure publiée dans un arrêté rentre en vigueur à partir de ce vendredi 07 avril à 18h, jusqu'au mardi 11 avril à 8 heures.
L'arrête indique que “des mouvements pouvant regrouper plusieurs milliers de participants sont susceptibles d’être organisés dans le département des Vosges". Le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification susceptible d'être utilisé pour les manifestations est également interdit durant toute la période.
En cas de non respect de l'arrêté, les festivaliers sont passibles de sanctions et d'amendes. Des saisies de matériel pourront être effectuées.