Une adolescente de 12 ans est morte et une autre jeune fille a été blessée, jeudi 17 novembre 2016 au Thillot (Vosges). Elles ont été "happées" sur un passage piéton par l'arrière d'un poids lourd vosgien circulant à vide, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Une adolescente de 12 ans est morte jeudi 17 novembre 2016 au Thillot (Vosges) après avoir été "happée" par l'arrière d'un camion vers 7h30.
La jeune fille se trouvait sur le passage piéton situé devant le bureau de Poste et se rendait au collège Jules Ferry, lorsqu'elle a été percutée en traversant sur le passage piéton, selon les premières constatations de la gendarmerie.
Elle a succombé une heure plus tard, malgré une tentative de réanimation, ont ajouté les secours, confirmant une information de l'Est Républicain.
Une des ses amies, âgée de 15 ans, "légèrement blessée au dos", a été prise en charge à l'hôpital de Rémiremont.
Les deux adolescentes ont été "happées" par l'arrière du semi-remorque d'une entreprise vosgienne, circulant à vide et à faible allure, a précisé une source proche de l'enquête.
Le chauffeur, en état de choc, était entendu par les gendarmes dans la matinée. Selon les premiers éléments il n'aurait pas vu les deux collègiennes.
Une cellule psychologique a été mise en place au collège Jules Ferry.
Localisation :