Vidéo : un violent incendie s'est déclaré à l'hôtel du Rouge-Gazon dans les Vosges

Samedi 3 juillet, un important incendie s'est déclaré en fin d'après-midi à l'hôtel restaurant du Rouge-Gazon dans les Vosges. Il n'y a pas de blessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu avant 18 heures, sur la commune de Saint-Maurice-sur-Moselle à la frontière avec le Haut-Rhin dans les Vosges, samedi 3 juillet 2021, d'importants moyens de secours ont été déployés pour lutter contre l'incendie de l'hôtel du Rouge-Gazon.

Aujourd'hui vingt employés de l'hôtel sont au chômage technique

Mr Laplaze, directeur de l'hôtel

Il n'y a pas de blessé. "C’est super difficile à vivre mais heureusement il n'y avait personne​ à l’intérieur et on a pu reloger tout le monde facilement", dit une employée de l'hôtel. "On est venu ce matin avec la boule au ventre. La saison va être courte".

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur l'incendie, et le feu a été maîtrisé vers 22 heures selon la gendarmerie. Le feu se serait déclaré au dernier étage de l'hôtel où sont hébergés des employés du Rouge Gazon. Une quarantaine de personnes devaient passer la nuit à l'hôtel mais n'étaient pas sur place à ce moment-là. La plupart étaient partis en randonnée dans la région. Seulement dix clients étaient présents dans leurs chambres et trois autres clients étaient au restaurant.

Dimitri Eder, le responsable de la salle du restaurant raconte : "ma collègue est venue me chercher en me disant qu’il y avait le feu. On a pris l’extincteur puis on a évacué les chambres. Rapidement, les pompiers sont arrivés avec les gendarmes".

Une enquête a été ouverte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information