Vosges terre textile : le textile vosgien recrute et propose de nombreux postes

Les offres d'emplois sont disponible sur le net. / © France 3 Lorraine
Les offres d'emplois sont disponible sur le net. / © France 3 Lorraine

La filière textile vosgienne se porte bien.Témoins en ce début mars, les offres d'emplois, une centaine, qui sont à pourvoir dans les prochains mois. Et ce dans de nombreux secteurs professionnels.

Par Didier Vincenot

En ce début mars 2020, c'est une évidence: le textile vosgien, l'une des industries de référence du département, recrute! Textile de cuisine, de table ou de lit, les Vosges produisent des produits de qualité, qui ont même leur label : "Vosges Terre Textile".

© vosgesterretextile.fr
© vosgesterretextile.fr
Le secteur se porte bien et continue de s'étendre, dans une conjoncture économique pourtant difficile depuis plusieurs décennies. Au point de manquer de main d'oeuvre qualifiée !

Nombreuses opportunités d'emplois

La filière textile peine, selon le secteur d'activité, à trouver des salariés qualifiés. Au point de mettre en place des dispositifs innovants pour attirer les candidats. Une application nommée "Route de l'emploi" a été créée, où sont détaillés tous les postes à pourvoir dans les Vosges, avec photos et vidéos présentant les activités professionnelles.
Des offres d'emplois en photos et vidéos / © France 3 Lorraine
Des offres d'emplois en photos et vidéos / © France 3 Lorraine

Des postes à pourvoir sont déjà en ligne

Une quinzaine de postes à pourvoir sont d'ores et déjà identifiés sur la Route de l'Emploi, avec des métiers liés au tissage, préparateurs (trices) de chaînes, mais également dans les fonctions support comme responsable des Ressources Humaines et assistant(e) commercial(e).

Des films sont également disponibles sur le net pour indiquer que la filière textile vosgienne a besoin de collaboratrices et collaborateurs dynamiques et motivés pour faire fonctionner le fleuron d'une activité économique régionale reconnue.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus