Le vosgien s'était fixé un objetcif : décrocher un dernier titre olympique aux jeux de Rio. En finale de l'épreuve de VTT ce dimanche 21 août 2016, il n'a jamais été dans le rythme pour aller chercher la victoire.

A Raon-aux-Bois, ils étaient plus de 300 à être venu acclamer l'enfant du pays. Mais la ferveur des supporters n'a pas suffit. Julien Absalon n'a pas réussi à s'imposer dans l'épreuve de cross-country en VTT. Après un départ compliqué, le vosgien a souffert tout au long de la course, sans jamais parvenir à revenir en tête. Il franchira la ligne d'arrivée en huitième position, 3'15 après le suisse Nino Schruder, désormais nouveau champion olympique.

On est déçu pour Julien, je pense qu'il était pas dedans dès le départ. Alexis, supporter venu suivre la course à Raon-aux-Bois. 


A 36 ans, le vosgien vivait ses derniers Jeux Olympiques et s'était fixé un objetcif : décrocher un troisième titre. Ce dimanche 21 août à Rio, le rêve de médaille de Julien Absalon s'est envolé. Deux fois médaillé d'or aux jeux d'Athènes (2004) et de Pékin (2008), le vététiste reste très fier de son palmarès.

Sur quatre Jeux Olympiques, j'en ai gagné deux, ça fait 50% de réussite. Ce n'est pas si mal. Julien Absalon, finaliste en VTT.


Deuxième déception de la soirée pour les supporters : le français Maxime Marotte qui tentait de décrocher la médaille de bronze, finit au pied du podium. 

Franck Gaillet et Mustapha Mohammad était avec les supporters de Julien Absalon à Raon-aux-Bois. 

France 3 Lorraine était en direct de Raon-aux-Bois, où plus de 300 personnes se sont rassemblées pour soutenir le vététiste vosgien Julien Absalon. ©France 3 Lorraine


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité