Vrigne-aux-bois : 6 personnes au chômage technique après un incendie

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au sein d'un bâtiment de l'entreprise Applitec, spécialisée dans la peinture industrielle des pièces de tôlerie à Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes. Ce jeudi matin, 6 personnes sont au chômage technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet au sein d'un bâtiment de 3000 mètres carré de l'entreprise Applitec, à Vrigne-aux-bois dans les Ardennes. Les pompiers ont été prévenus à 1 heure 15 pour ce feu d'origine électrique. Sur l'ensemble du bâtiment, 50 mètres carré seulement ont été détruit par les flammes, mais l'intervention a été délicate en raison de la présence de pots de peinture au sein de l'entreprise, qui auraient pu favoriser la propagation des flammes. 

Les pompiers ardennais ont donc engagé 3 fourgons, une échelle et 25 hommes pour circonscrire l'incendie et éviter qu'il n'y ait plus de dégâts. Ils sont restés sur place durant deux heures. Ce jeudi 5 juillet, 6 personnes sont au chômage technique.

Applitec est une entreprise spécialisée dans la préparation des surfaces par sablage et grenaillage et dans l'application de peinture liquide et de peinture poudre, d'après leur site Internet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information