Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au sein d'un bâtiment de l'entreprise Applitec, spécialisée dans la peinture industrielle des pièces de tôlerie à Vrigne-aux-Bois dans les Ardennes. Ce jeudi matin, 6 personnes sont au chômage technique.
L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet au sein d'un bâtiment de 3000 mètres carré de l'entreprise Applitec, à Vrigne-aux-bois dans les Ardennes. Les pompiers ont été prévenus à 1 heure 15 pour ce feu d'origine électrique. Sur l'ensemble du bâtiment, 50 mètres carré seulement ont été détruit par les flammes, mais l'intervention a été délicate en raison de la présence de pots de peinture au sein de l'entreprise, qui auraient pu favoriser la propagation des flammes.
Les pompiers ardennais ont donc engagé 3 fourgons, une échelle et 25 hommes pour circonscrire l'incendie et éviter qu'il n'y ait plus de dégâts. Ils sont restés sur place durant deux heures. Ce jeudi 5 juillet, 6 personnes sont au chômage technique.
Applitec est une entreprise spécialisée dans la préparation des surfaces par sablage et grenaillage et dans l'application de peinture liquide et de peinture poudre, d'après leur site Internet.