War on screen : la programmation est sur les rails !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang

Le festival international de cinéma War On Screen aura lieu à Châlons-en-Champagne et Suippes du 30 septembre au 4 octobre 2015... Découvrez ici les premières infos sur la programmation de cette troisième édition ! 

Le Festival international de cinéma War On Screen 2015 accueillera pour sa troisième édition deux compétitions internationales. La première sera consacrée aux longs-métrages (10 films de fiction et documentaires), avec deux projections pour chaque film, tous présentés par leur réalisateur ou équipe du film. Trois prix seront décernés par un jury international et un prix par le public.



La deuxième compétition sera réservée aux 12 courts-métrages en lice, divisés en deux programme de 90 min. Deux prix seront décernés par un jury lycéen encadré par un réalisateur.



Découvrez le teaser animé de l'édition 2015 :

Crédit vidéo : Thierry Guitard / Musique Philippe Bachman



Vous pourrez aussi retrouver deux rétrospectives, l'une sur la Guerre d'Espagne, l'autre sur la guerre vue par Stanley Kubrick, avec Michel Ciment en invité spécial. D'autres thèmes seront aussi mis en lumière, comme l'année "1975, d'une guerre à l'autre", le thème "Sport et guerre" ou encore "Sur les ailes de la grande guerre".



10 séances spéciales seront également présentées par des invités de plusieurs pays. La programmation jeune public sera aussi élargie, avec 5 films, fiction et animation, dont un film inédit suivi d'un débat. Les jeunes spectateurs auront aussi l'occasion, comme les adultes, de participer à des tables rondes, des Master classes et des ateliers. Les jeux vidéo seront également présents sur le festival.



Deux expositions, l'une concernant Thierry Guitard, illustrateur et auteur de bandes dessinées et l'autre, la naissance de l'aviation dans la Marne, seront également visibles du 11 septembre au 11 novembre à la bibliothèque Georges Pompidou de Châlons en Champagne.



La programmation complète du festival et la composition du Jury international seront dévoilées sur le site Internet du festival au plus tard le 7 septembre.
L'édition 2014 en chiffres
Le festival War On Screen c'est plus de 90 films, 100 séances, 9500 entrées (en 2014), plus de 50 professionnels invités, quelques 30 pays représentés, 30 avant-premières et 1000 repas servis sur la durée du festival.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité