Webcam de Sarralbe (57) : 3 des 5 cigogneaux sont nés, suivez-les en direct

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

En Moselle, sur une des cheminées de l'hôtel de ville de Sarralbe, depuis le 24 avril 2017, 3 cigogneaux sur 5 ont réussi à percer leur coquille. Les naissances ont été filmées par la webcam qui diffuse des images 24 h sur 24. Tout le monde attend les deux derniers.

Le premier cigogneau a vu le jour dimanche 23 avril 2017. Un autre a percé sa coquille lundi et le troisième est arrivé hier. Les claquettements de joie retentissent sur la ville.

Sur une des cheminées de la mairie de Sarralbe, le nid est en effervescence, d'autant que la famille attend encore deux becs à nourrir. Chacun leur tour, les parents nourrissent les jeunes plusieurs fois par jour.

Avec leur bec encore mou et noir, qui mesure moins de 2 cm, le repas semble un épreuve pour les nouveaux nés. Ils pesaient 75 g à la sortie de l'oeuf et paraissaient tout nu avec juste un duvet blanc clairsemé sur leur peau bleutée. 

Depuis le week-end, grâce à la caméra de surveillance de la ville, de nombreux internautes ont pu assister à ces naissances.

Il reste deux coquilles à percer pour que la famille soit au complet, ce qui devrait se faire prochainement.