Zoo d'Amnéville : le jour le plus long

Deux jeunes pythons réticulés sont arrivés le 28 juillet au zoo d'Amnéville, en Moselle. Et il y avait foule pour accueillir le couple venu des Pays-Bas. Une réception royale pour les plus grands serpents du monde : adultes, il peuvent atteindre neuf mètres de long.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nés en Angleterre, ils ont grandi au zoo d'Arnhem, aux Pays-Bas. Ils ont dix ans tous les deux, ce qui en fait des jeunots : l'espèce peut vivre jusqu'à cinquante ans. Mandy Long, le mâle, est - comme son nom l'indique - le plus grand : 6 mètres 50 pour une soixantaine de kilos. Special, sa compagne, n'a pas encore atteint les cinq mètres. Mais il faut savoir que le python grandit tout au long de sa vie.


Selon la direction du zoo, ce sont les plus grands visibles en Europe. Si la famille des pythons est bien représentée dans les zoos, peu d'entre eux ont l'espace pour accueillir des réticulés, le modèle XXL.
 

Gros appétit

Le python n'est pas venimeux. Il saisit ses proies et les étouffe avant de les avaler entières. En Asie du Sud-Est, on rapporte régulièrement des histoires de mangeurs d'hommes. Dernier cas en date : le 27 mars dernier, dans l'île indonésienne de Célèbes.
Mais l'homme est le plus souvent gagnant face au python. Chassé pour la maroquinerie, le reptile est également menacé par la destruction massive de la forêt tropicale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information