Sotteville-lès-Rouen commémorera Imad Ibn Ziaten le 11 avril prochain

Par ailleurs, le conseil municipal de Sotteville-lès-Rouen a décidé de donner le nom du militaire tué par Mohamed Merah à une place de Sotteville-lès-Rouen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le nom d'Imad Ibn Ziaten est un nom désormais gravé dans l'histoire sottevillaise", peut-on lire dans le communiqué de presse de la mairie de Sotteville-lès-Rouen. Et à ce titre que le conseil municipal a décidé de donner le nom de la première victime de Mohamed Merah à Toulouse. En outre, le 11 avril prochain, une cérémonie commémorative aura lieu à 17 heures 30 dans l'allée centrale du cimetière municipal. Une plaque commémorative sera à cette occasion inaugurée.

Imad Ibn Ziaten a été assassiné par Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse. Depuis sa mère Latifa Ibn Ziaten n'a eu de cesse de se battre pour que la mort de son fils et des autres militaires tués soient reconnus comme "au service de la Nation".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information