La 4e étape de la Solitaire du Figaro entre Roscoff et Dieppe sera raccourcie

En raison de la météo prévue dans la Manche dans la nuit de vendredi soir et samedi, les organisateurs de la Solitaire du Figaro ont décidé de réduire la dernière étape. L'arrivée devrait donc se faire samedi à Dieppe.

Les figaristes doivent reprendre la mer jeudi 20 juin de Roscoff pour la quatrième et dernière étape de l'édition 2013 de la Solitaire du Figaro. Mais ce parcours sera amputé de quelques miles. le parcours fera finalement 415 miles (768,5 km) au lieu de 530 miles (soit 981,5 km).  Cette décision est motivée par les prévisions météo dans la Manche dans la nuit de vendredi à samedi. 

Les 40 skippers ne feront plus le tour de l'ile d'Ouessant et n'iront pas jusqu'au phare de Wolf Rock au sud-ouest de l'Angleterre. A la place, la flotte ira virer à la bouée Aman ar Ross, au large de Plouguerneau (Finistère.  Les concurrents devraient ainsi être déjà sous la protection des côtes normandes au plus fort du coup de vent, samedi en début de matinée. Dieppe devrait donc accueillir les skippers plutôt que prévu, samedi 22 juin au lieu du dimanche 23 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité